LeBonCoinBio

Consommons bio

Bien choisir son protège slip lavable Bio

Avec toutes les polémiques soulevées sur le plan sanitaire à propos de l’utilisation des protège slips non réutilisables, certaines femmes préfèrent se tourner vers le protège slip lavable. C’est une solutions non seulement sûre pour la santé et l’environnement mais aussi très économique pour ses utilisatrices. En effet, ils sont fabriqués avec des matières biologiques et peuvent être utilisés plusieurs fois. La variété de marques présentes dans le commerce fait que les femmes ne savent pas forcément lequel choisir et comment le choisir. Découvrez dans cet article les éléments nécessaires pour vous aider à y voir plus clair.

Présentation du protège slip lavable

Le protège slip lavable est un tissu hygiénique qui se fixe dans vos dessous pour vous éviter les tâches provenant des sécrétions vaginales ainsi que des fuites urinaires. Il est différent de la serviette périodique utilisée lors des menstrues par sa fine épaisseur et son faible degré d’imbibition.

Les protège slips lavables sont essentiellement réalisés à partir de matériaux biodégradables de l’intérieur notamment le chanvre, le coton, ou le bambou et de l’extérieur avec du textile imperméable. Les serviettes hygiéniques lavables sont conçus sous diverses formes et avec des dimensions variées offrant ainsi aux femmes la possibilité de choisir le plus adapté à leurs morphologies.

Avantage du protège slip lavable

Le premier avantage du protège slip bio lavable est de vous permettre de faire des économies dans la mesure où il peut être utilisé plusieurs fois. L’achat d’un pack vous garanti une utilisation sur de long terme. Il vous évite des gênes en public en empêchant les pertes vaginales de tâcher vos habits. C’est donc un moyen pour garder ses sous vêtements et habits bien propres surtout pendant les périodes post-menstruelles.

Confectionné avec des matières bio, le protège slip lavable bio est respectueux de votre santé et de l’environnement. Ainsi, si vous êtes sujettes d’infections vaginales, vous pouvez le porter sans inquiétude. En plus de son efficacité, il vous procure confort et convient à tous types de peaux ; même les plus sensibles.

Les critères pour choisir le meilleur protège slip lavable bio

Plusieurs éléments sont à considérer si vous voulez choisir un protège slip qui vous sera bénéfique, en occurrence sa matière, ses dimensions, et sa capacité d’imbibition.

La matière

La matière compte énormément pour vous garantir un confort et une hygiène optimale au cours de l’usage de votre serviette hygiénique lavable. Il est donc important que la partie interne soit conçue dans une matière bio. Pour le cas, le coton est à privilégier puisqu’il est plus respirant et plus doux.

Il vous tient agréablement toute la journée tout en vous procurant de la fraîcheur. C’est le meilleur allié des peaux sensibles. Aussi, le coton étant résistant, vous pourrez l’utiliser sur une longue durée. En ce qui concerne la partie externe de votre protège slip lavable bio, elle doit être conçue dans une matière imperméable afin de ne laisser passer le liquide et vous assurer ainsi une meilleure protection.

Les dimensions

Il est question de vous assurer du fait que la largeur et la longueur de votre protège slip lavable corresponde bien à votre forme. Ceci pour une bonne couverture et absorption des sécrétions. Il existe des tailles S, M, L, XXL, etc. Veillez donc à ne pas le choisir trop long, ni trop large au risque qu’il soit inconfortable ou qu’il ne fasse pas vraiment discret. Il doit être sur mesure pour pouvoir tenir correctement dans vos slips.

La capacité d’imbibition

Il s’agit ici de vérifier la capacité d’absorption du protège slip lavable. Généralement, les protège slips lavables sont des produits de 1 à 2 mm d’épaisseur. Notez que plus il est épais, plus sa capacité d’absorption sera grande. Ainsi, si vous avez des pertes abondantes, les plus épaisses seront idéales pour vous. Aussi, cette capacité dépend aussi de la matière de conception et comme exemple, un protège en coton est l’un des plus conseillés.

Utilisation et entretien du protège slip lavable

Utiliser un protège slip est une chose très simple. Il se met de la même façon qu’une serviette périodique. Vous la poser dans votre slip et après, vous n’avez qu’à rabattre les côtés sur le bas du slip puis clipser le bouton et le tour est joué. Assurez vous que ce soit la bonne face qui soit à l’intérieur. Vous la reconnaîtrez par sa douceur par rapport à l’autre. Pour ne pas qu’il bouge, vous devez le mettre bien serré sur les côtés du slip.

Toutefois, veillez à avoir toujours les mains propres avant chaque opération. Vous pouvez le garder toute la journée si vous voulez mais au soir, il vous faudra l’enlever pour un lavage immédiat à la machine ou à la main avec de l’eau et du savon. Si vous ne prévoyez pas procéder au lavage sur le coup, faites tremper le protège slip lavable afin que la saleté ne s’y incruste avant que vous ne trouviez le temps pour sa mise au propre. Tenez compte des prescriptions de lavage du fabricant.

De plus, évitez de laisser traîner vos protège slips n’importe où et n’importe comment. Aussi proscrire l’usage de détergents trop forts aux risques d’en abîmer des parties. Une fois propre, vous pouvez l’étaler dans un endroit propre et sec afin qu’il sèche. Après qu’il ait séché, vous pouvez le repasser afin d’éliminer les micro-organismes qui s’y sont infiltrés au cours du séchage. Les ranger dans un sac fermé à l’abri de la poussière et de l’humidité.

Top4 des meilleurs protège slips lavables

Protège slip lavable bio Rovtop

Fabriqué à base de bambou, ce protège slip vous offre une protection anti bactérienne. Doux, respirant, et rafraîchissant, il vous offre une sensation de bien être et de confort toute la journée. Ce meilleur protège slip lavable bio est composé de 4 couches dont 3 internes en microfibre et en bambou en plus d’une autre externe imperméable.

Le paquet de cette serviette hygiénique lavable bio comprend 7 pièces de 25,4 cm de longueur et 19 cm de largeur. Il existe aussi en des dimensions plus petites (20cm de longueur et largeur 17cm) ou plus grandes (longueur 30 cm et largeur 23 cm). Il est accompagné d’un petit sac permettant de vous changer quand vous en avez envie et d’y ranger vos protège slips. Vous avez la possibilité de les utiliser pendant au moins 2 à 3 ans avant qu’il ne présentent des signes d’usure.

Serviette hygiénique lavable bio Kangrunmys

Ce protège slip, réalisé en microfibre de qualité supérieure vous apporte douceur et vous permet d’être sec au quotidien. Constitué de l’extérieur d’un tissu très doux et de l’intérieur de fibre de bambou, ce meilleur protège slip lavable bio absorbe toutes sortes de liquide en neutralisant aussi les odeurs. Il vous laisse fraîche toute la journée. Doté de pression sur les bords, il se fixe bien à vos dessous et vous assure la sécurité dont vous avez besoin. C’est un produit qui est utilisé pour diminuer les infections gynécologiques chez les dames. Il est produit en taille M, S et L et comprend 10 protège slips lavables.

Protège slip lavable Unbranded

De longueur 20,3 cm, le protège slip lavable Unbranded est souple et confortable. C’est un produit qui contient 10 pièces micro fibriques absorbantes et antimicrobiennes qui vous aident à lutter de manière efficiente contre tous genres d’irritations vaginales. Il dispose d’une bande adhésive qui rend la fixation optimale et facile.

Serviette hygiénique lavable Jobebe

Ce protège slip lavable de 6 pièces est destiné aux flux légers. Mesurant 20,3 cm de long et de 6,3 de large, ce protège slip se porte aisément dans la petite culotte. Sa face extérieure en pul étanche, vous évite les fuites. Son intérieur, fait de charbon en bambou est antibactérien et vous garantit un contact sans danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page