LeBonCoinBio

Consommons bio

Coton démaquillant lavable bio : Avis, Test & Comparatif

Pour un visage rayonnant de beauté, il vous faut vous démaquiller chaque soir avant d’aller au lit. Choisir un coton démaquillant à jeter pour le faire peut à la longue revenir cher, c’est pourquoi certaines personnes ont recours au coton démaquillant lavable. C’est un produit réutilisable plusieurs fois à condition de le laver. C’est une bonne solution pour économiser de l’argent. Cet article vient vous donner toutes les informations utiles à savoir sur le disque démaquillant lavable afin que vous soyez plus confiant pour faire un bon choix.

Présentation et avantages du coton démaquillant lavable

Un coton démaquillant lavable est une lingette utilisée pour enlever les traces de maquillage et de poussière du visage. Composé de deux côtés, il s’utilise de la même façon que le coton jetable sauf qu’il peut être réutilisé maintes fois après lavage. Plusieurs matières entrent en ligne de compte quand il s’agit de sa conception en l’occurrence le bambou, le coton, l’eucalyptus, le chanvre. Il revêt plusieurs formes (carré, rond…) et dispose généralement d’un diamètre de 3 à 10 cm.

Les cotons démaquillants lavables vous permettent de faire des économies compte tenu de leurs caractères réutilisables. Ils vous permettent de vous démaquiller tous les jours sans obligation d’achat de coton toutes les deux semaines.

Faits avec des matériaux biodégradables, ils sont non seulement sans danger pour votre peau mais respectent l’environnement. Ils ne laissent aucune substance chimique ni résidus de coton sur la peau permettant ainsi un nettoyage efficace et en profondeur.

Les critères pour choisir le meilleur coton démaquillant lavable

Pour choisir le coton démaquillant lavable qui vous convient, il est nécessaire de tenir compte de la matière, des dimensions, ainsi que de la technique ou condition de lavage prévu à son sujet.

La matière

C’est un élément très essentiel qu’il vous faut vérifier avant de vous lancer dans votre achat. Si vous faites un mauvais choix, la peau de votre visage étant très fragile, vous pouvez l’abîmer. Ceci implique que vous devez choisir votre coton démaquillant lavable en tenant compte de votre type de peau. Notez que le coton est une matière très douce néanmoins résistante ; tout dépend de son traitement. Il peut convenir à tous les types de peaux et est également adapté pour nettoyer les parties les plus sensibles comme le pourtour des yeux, les lèvres, les joues.

Cependant, une attention particulière est à porter aux personnes hyper sensibles du visage car il peut les irriter. Les cotons démaquillants lavables à base d’eucalyptus ou de chanvre seront meilleurs pour elles. Aussi celles qui ont des peaux à problèmes peuvent opter pour les cotons en chanvre puisque cette matière possède des qualités antibactériennes et antifongiques. Ceux en bambou conviennent mieux aux peaux grasses ou mixtes. De texture rugueuse, ils permettent d’éliminer les saletés et les dépôts de maquillage de manière profonde.

Les dimensions du disque démaquillant lavable

Il s’agit de choisir la bonne dimension pour un meilleur démaquillage. Le carré démaquillant lavable que vous choisirez doit avoir un diamètre compris entre 8 ou 9mm. Si vous vous pencher sur des dimensions plus petites, il ne pourra pas être pratique, et en plus le coton démaquillant lavable s’usera très vite. Trop grand, vous ne pourrez pas bien le manier sur votre visage pour un bon démaquillage.

Les conditions de lavage

Vous devez vous renseigner sur les spécificités relatives au lavage du disque démaquillant lavable afin de prendre celui adapté à vos moyens. Certains sont lavables à la main ou à la machine, d’autres encore exigent le respect d’une certaine température (haute ou moins élevée).

Utilisation d’un disque démaquillant lavable

Sachez qu’il est facile d’utilisation et si vous avez l’habitude des cotons jetables, l’on peut dire qu’ils ont les mêmes procédures. Vous devez juste vous assurer d’avoir les bons gestes. Vous n’avez qu’à appliquer une noisette de produits de démaquillage sur une face de votre coton démaquillant lavable. Passez ensuite le coton imbibé de produit sur le visage en frottant tout doucement dans un sens circulaire. Répétez l’opération plusieurs fois et ce jusqu’à ce que votre visage soit propre.

Par ailleurs, dans le cas d’espèce, il est indispensable que vos démaquillants soient adaptés aux types de cotons que vous utilisez. Ainsi pour les cotons démaquillants en coton ou en eucalyptus, c’est les eaux micellaires ou les hydrolats qui leurs conviennent. Concernant ceux en bambou et en chanvre les huiles ou les produits épais sont les mieux adaptés. Vous pouvez également utiliser de l’eau pour enlever votre maquillage, assurez-vous juste qu’elle soit tiède.

L’entretien de votre coton démaquillant lavable

Pour que vos cotons démaquillants lavables durent  longtemps, prenez en soin. Cela signifie que vous devez procéder chaque semaine à leurs nettoyages à l’eau et au savon à la main ou à la machine.  Si c’est à la machine, il est conseillé de respecter les conditions de lavage pour ne pas endommager le coton démaquillant lavable.

En outre, vous devez mettre vos lingettes démaquillantes lavables dans un petit sac avant de les envoyer dans l’appareil afin qu’elles ne se retrouvent pas coincées dans les canaux d’évacuation de celui-ci. Le lavage terminé, veillez à les sécher dans un endroit propre. Une fois sèches,  elles doivent être rangées dans un sac prévu à cet effet afin qu’elles ne prennent pas de la poussière.

Top 5 des meilleurs cotons démaquillants lavables

Coton démaquillant lavable Diwuji

Ce coton lavable en bambou d’une texture douce, enlève efficacement toutes les saletés du visage en le laissant lisse et nette. Souple, il est idéal pour les peaux sensibles, sèches ou grasses et pour le nettoyage du contour des yeux, des lèvres, du cou… Il se compose de 16 lingettes de 8 cm de diamètre chacune. Il peut se nettoyer à la machine.

Carré démaquillant lavable Arfbear

Le coton démaquillant lavable Arfbear est conçu en bambou et comporte 16 pièces de 3,2 cm de diamètre. D’une excellente douceur et très absorbant, il enlève 100% des saletés avec rapidité et éfficacité. Il est vendu avec un sac pour linge pour un lavage optimal et sécurisé.

Disque démaquillant lavable KinHwa

De couleur grise clair, ce meilleur coton démaquillant lavable bio d’un diamètre de 10cm correspond à n’importe quel type de peau même les plus fragiles. Sa conception à l’aspect d’un gant favorise une prise aisée en facilitant un démaquillage de tous les coins du visage. Fabriqué en microfibre, les tâches s’y ôtent facilement et il sèche aussi rapidement. Il contient 12 cotons démaquillants lavables.

Lingette démaquillante lavable CT Capetronix

Ce coton démaquillant lavable est utilisable avec une lotion démaquillante ou de l’eau. En bambou, son rôle est de rendre doux et lisse votre visage tout en n’y laissant aucune trace de maquillage ni de sébum. D’une  taille de 3,15 cm, il est  discret et peut être emporté partout. Il comprend 16 unités de 4 différentes couleurs lavables à la machine. Deux sacs de linges vous sont offerts à l’achat.

Coton démaquillant lavable Agaky

Composé de 12 lingettes, ce coton démaquillant lavable est confectionné avec 60% de bambou et 40% de coton. D’une mesure de 8 cm en diamètre, il tient bien dans les mains pour un démaquillage réussi et sans faute. Agréable au toucher, il n’agresse pas la peau de votre visage. Il est idéal pour les visages sensibles et pour les bébés.

Très fin, il permet d’économiser votre eau démaquillante. Ses points de jointure bien raffinés lui garantissent une solidité et une durabilité incomparable. Il est aussi conçu pour lutter contre la moisissure et les odeurs ce qui lui garantit une utilisation saine et sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page