LeBonCoinBio

Consommons bio

Les meilleures gourdes compotes réutilisables

La gourde compote réutilisable est une alternative aux versions jetables puisque ces dernières sont très polluantes pour l’environnement et pour la santé. C’est un outil pratique pour emporter partout avec soi le repas de son bébé. On y met tout ce qui est purée ou compote pour l’enfant. Pour donner à manger aux enfants au dehors, rien de mieux qu’un contenant de conservation nomade. Une large diversité  existe dans le commerce et vous parents pourriez  opter pour ce que vous jugez bon pour votre bébé. Toutefois, votre choix, pour être judicieux et profitable doit tenir compte de certains éléments clés. Découvrez dans cet article les informations utiles pour bien la choisir.

Présentation d’une gourde compote réutilisable

Une gourde à compote réutilisable est un récipient portable destiné au transport des purées ou compotes de bébé ou tout autre aliment liquide. C’est un accessoire nécessaire qui vous permet la nutrition de votre jeune enfant lors de vos sorties. Contrairement à la gourde ordinaire, la gourde compote réutilisable est très souple et est fabriquée avec des matières écologiques et est garantie sans PVC, sans BPA, sans phtalates et sans latex.

Les gourdes compote réutilisables n’ont donc aucun impact négatif sur la santé. En plus, elles peuvent être réutilisées autant de fois que possible. Elles existent sous une variété de tailles et de formes selon les marques. D’utilisation mixte (pour petits et grands), il est possible de les conserver dans un congélateur ou dans un réfrigérateur.

Gourde réutilisable compote : les différents types

Vous trouverez sur le marché 2 sortes de gourdes compote réutilisables notamment la gourde à compote réutilisable en silicone et celle faite en  plastique. La gourde compote réutilisable en silicone a été la première gourde réutilisable à apparaître dans le commerce. Comme le dit son nom, elle est  faite de silicone sans aucun ajout de Bisphénol A- qui est une substance très toxique pour la santé. Elle revêt la morphologie d’une gourde de désert.

Concernant celle en plastique, elle est réalisée à base de plastique écologique. Elle est aussi sans danger pour les consommateurs et est présentée sous des formes très amusantes pour les enfants.

Les critères pour choisir la meilleure gourde compote réutilisable

Les critères à considérer avant l’achat d’une gourde réutilisable compote sont relatifs à la matière, les accessoires de la gourde, sa conservation, et sa solidité.

La matière

Vous devez rechercher la qualité et la sécurité à travers la gourde compote réutilisable que vous choisirez. Ainsi vous devez avant toutes choses vérifier la composition de la gourde  en vous assurant qu’elle est sans substances nocives en l’occurrence sans le phtalates, le polychlorure de vinyle (PVC) et le bisphénol A- (BPA). C’est un critère essentiel à ne pas négliger pour le bien être de votre bébé.

Les accessoires de la gourde

Comme le goulot de la plupart des gourdes compote réutilisables est très étroit, pour y mettre des aliments, il faudrait des accessoires comme des cuillères, un entonnoir et autres pour faciliter son usage. Certains modèles offrent ces outils dans leurs kits pour vous aider lors du remplissage. C’est donc mieux de vous tourner vers ces modèles. Cela vous évite d’être obligé d’acheter ces objets avant de pouvoir vous servir de votre gourde compote réutilisable.

Aussi, vous devez vous assurer que le dispositif de fermeture et l’embout de la gourde choisie sont convenables à votre enfant surtout en ce qui concerne son âge.

La conservation prévue par le fabricant

Afin d’éviter que la conservation de la nourriture de la gourde soit contraignante, vous devez vérifier les conditions de conservation de la gourde compote réutilisable. Vous devez chercher à savoir si elle peut aller au réfrigérateur, au congélateur, dans le micro onde ou dans le chauffe biberons. Ainsi, en fonction des repas que vous prévoyez faire et des appareils que vous avez à la maison, vous pouvez opter pour celle qui vous correspond le mieux.

La solidité

Il s’agit ici de vous renseigner sur la résistance ou le temps de vie de la gourde. Généralement ces informations sont inscrites sur le guide d’utilisation de votre gourde à l’achat. Si ce n’est pas le cas, consultez les avis des clients précédents en ligne si possible.

Remplissage et entretien d’une gourde compote réutilisable

Remplir votre gourde réutilisable compote n’est rien de compliqué. Pour réussir aisément à le faire, vous n’avez qu’à vous servir d’un ustensile à bec ou d’un entonnoir. Vous devez juste vous assurer de bien mixer les aliments afin que ceux-ci ne coincent pas dans le verseur ou l’entonnoir. Une fois la gourde compote réutilisable remplie, vous pouvez la fermer avec son bouchon.

Après que les gourdes compote réutilisables soient vides, vous pouvez les laver vous même à la main à l’eau et au savon avec un goupillon ou à la machine. Toutefois, il est primordial que vous respectiez les conditions de lavage prévues par la marque fabricante au risque de l’abîmer. Après son nettoyage, laissez-la sécher complètement avant de la ranger afin d’éviter la formation de moisissures à l’intérieur.

Top 5 des meilleures gourdes compote réutilisables

Gourde compote réutilisable Choomee

Ces gourdes compote réutilisables sont conçues à base de plastique ne contenant aucun constituants chimiques. D’un design très coloré avec des personnages amusants, votre enfant prendra plaisir à y consommer ses collations et goûters. Leurs couvre embouts durs empêchent les fuites de nourriture donc plus de soucis de renversement. Elles disposent d’une fermeture éclair qui facilite leurs remplissages. D’une longueur de 17,78 cm, une largeur de 10,16 cm et une hauteur de 3,56 cm, ces gourdes se font une place dans votre sac sans effort.

Gourde réutilisable compote Foodi Babymoov

Les gourdes compotes de Babymoov sont des accessoires en plastique de 175 ml. Garanties sans PVC, ni latex, ni phtalates, ni BPA,  elles sont sûres quant au bien-être de bébé. Cette meilleure gourde compote réutilisable peut contenir toute ration liquide notamment les smoothies, les yaourts, les soupes, les purées, les compotes. Avec leurs surfaces graduées, vous pouvez contrôler la consommation de votre enfant à chaque repas. Lavables à la main, elles conviennent aussi bien au congélateur, au réfrigérateur qu’au chauffe biberons à une température de 70 degré maximum.

Gourde à compote réutilisable Squiz

Ces gourde compote réutilisable  Squiz de 130 ml réutilisables au moins 50 fois avec des décorations en forme d’animaux, conviennent à tous les âges, bébé, adolescents ou même adultes. Ergonomiques par leurs formes, elles permettent une prise de main optimale. Leurs ouvertures bien larges, simplifient leurs remplissages ainsi que leurs nettoyages.  Leurs zips doublées leurs permettent de tenir face à une pression maximale de 50 kg. Le diamètre de leurs bouchons bien grands assure une  meilleure sécurité aux enfants. Elles possèdent un espace pour noter noms, recettes, date… en plus d’une zone transparente permettant d’avoir connaissance de leurs contenus.

Gourde compote réutilisable Squooshi

D’un volume de 175 ml, les Squooshi sont en forme d’animaux divers et comprennent 6 gourdes les unes aussi mignonnes que les autres. Leurs formes bien droites, leurs couvercles hauts, leurs ouvertures du dessous très larges permettent un remplissage et un lavage des plus simplifiés. Confectionnées à partir de matériaux non nocifs, elles conviennent pour n’importe quel âge. En plus il est possible de voir son intérieur sans avoir à l’ouvrir.

Gourde réutilisable compote Fill N Squeeze

Les gourde compote réutilisable Fill N Squeeze réutilisables viennent en aide aux parents afin de nourrir facilement leurs enfants de 4 mois et plus. Son pack comprend 15 gourdes de 150 ml chacune en plus d’une cruche d’un volume de 500 ml sans oublier son pilon, son couvercle et sa brosse de nettoyage. Composées de matériaux non toxiques, ces gourdes peuvent aller au micro onde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page